La compagnie Om’Art Scène fera la restitution de la résidence de création « Le silence des esprits » le mardi 8 décembre à 15h au Grand Théâtre National.

La participation est limitée sur invitation en raison de la pandémie.

"Le silence des esprits" c'est une réflexion sur la façon de guérir le monde de demain.

Le monde va être plus rapide avec d’avantage de nouvelles technologies, plus dangereux puisque la richesse sera plus concentré dans le mains des quelques, alors que le taux de pauvreté va beaucoup augmenter et les humains vont être plus en plus individualistes.

Pour l’éviter on doit écouter aux esprits qui nos rappellent qu’il y a une autre monde possible, a retourner à nos racines, au héritage des nos ancêtres, nos référents, qui nous rappellent que nous tous sommes pareils, que les différences entre races, genres, cultures nous enrichissent, que aucun est meilleur ou supérieur et on a besoin de la diversité pour être en harmonie.

Pour parvenir à cette harmonie nous devons laisser derrière nous la politique des politiciens, les États-nations créés dans les bureaux, et nous concentrer sur l’être humain, écouter ce que la rue nous dit, les voix rebelles qui se font entendre monde entier, peu à peu elles se mêlent jusq’a elles se croise et ainsi harmoniser l’énergie du monde.