L’engagement citoyenne c’est d’être conscient qu’il est entre nos mains la possibilité d’améliorer la situation de notre environnement.

Dalifort Danse Festival prétend aller au-delà de l’événement, c’est la porte pour comprendre le monde d’une manière différente. Une manière où chacun assume sa responsabilité sociale envers les autres, pour garantir le bien-être de la communauté et de se battre pour améliorer ses conditions de vie.

Le festival sert de point de rencontre pour tous les artistes qui ont commencé ici, pour ceux que nous avons rencontrés sur le chemin, comme résultat de toutes les années de travail effectuées, mais surtout comme résultat de l’engagement citoyen que nous avons avec notre quartier.

Nous dansons, mais tout en dansant, nous voulons sensibiliser les gens et créer un cadre qui redonne de l’espoir en promouvant une citoyenneté active et participative qui a pour défi de former les jeunes et enfants à devenir des acteurs du changement, de leur propre vie et de leur propre quartier, Dalifort.

Pour cette raison, nous nous engageons dans différents types d’actions à Dalifort qui encouragent les jeunes à répondre à tout besoin social détecté dans le quartier, à prendre soin des autres et de l’environnement, à contribuer par la danse à l’amélioration de la situation culturelle, éducative et économique autour de nous.

Utiliser la danse pour apporter la joie comme un moyen de combattre la désillusion, le désespoir installé à cause de la situation de vie.